CME : huit jeunes dessinateurs à l’honneur

Huit écoliers plérinais ont été récompensés à l’issue du concours de dessins organisé par le conseil municipal des enfants.

« Crée ta bande dessinée ou ton personnage de BD ».
C’est le thème du concours de dessins lancé au printemps par la commission animation-culture du conseil municipal des enfants à tous les écoliers plérinais.
L’idée est née d’une rencontre entre les jeunes élus du CME avec Jean-Christophe Balan venu parler de son métier d’auteur de bandes dessinées.
Le jury composé d’élus, de M. Balan et de membres du CME s’est réuni le lundi 26 juin dernier pour désigner les six meilleurs dessins parmi les 40 en lice.
Lors d’une réception amicale organisée lundi 3 juillet à la mairie, Christine Daniel, adjointe à la citoyenneté, a félicité les huit lauréats. Chacun des gagnants a reçu un exemplaire de la bande dessinée « Rhésus et Dulci, faut pas s’en faire » dédicacé par son auteur Jean-Christophe Balan ainsi qu’une carte cadeau de 15 € valable pour des achats de livres.

Les lauréats sont également des invités du festival de bandes dessinées « Bulles à croquer » où leurs dessins seront exposés les 8 et 9 juillet au Carré Rosengart au Légué. Un festival auquel ils sont invités avec leurs familles par les organisateurs.

Les heureux gagnants sont :
Lou Lancien-Le Bellegard (CP), Liam Quiquemelle (CE1), Louise Hoarau (CE1), Joachim Hude (CE2), Colline Calvo (CM2) ainsi que Anouk Mahé (CE2), Aïena Le Bot et Alicia Méléard qui ont été récompensées pour leur œuvre collective.