31 décembre 2022 à 11:00

Bain de la Saint Sylvestre, 10ème édition

Après deux années blanches du fait de la crise sanitaire, la Ville de Plérin organise la 10ème édition du bain de la Saint Sylvestre le samedi 31 décembre à 11h, sur la plage de Tournemine en face du centre nautique municipal de Plérin.

Ce moment est fait pour tous et privilégie la bonne humeur collective.

Les participants auront accès aux vestiaires du Centre Nautique pour se changer.
Une zone de bain sera matérialisée et la sécurité de la manifestation sera assurée par le centre français de secourisme des Côtes d’Armor.

Avant ce bain vivifiant, les adhérents en Gym + de l’association Gymnique Plérinaise présenteront une chorégraphie.

Ce sera l’occasion pour eux de s’entrainer en public puisqu’ils ambitionnent de participer en 2024 à un festival européen destiné aux plus de 50 ans, le Golden Age, qui aura lieu en Bulgarie.

L’association la Vaillante proposera aux baigneurs un échauffement en musique.

Rendez-vous est donné sur la plage trente minutes avant le bain pour y participer.

A l’issue de la baignade, une boisson chaude avec gobelet souvenir seront offerts aux participants.
Les accompagnateurs auront la possibilité de se réchauffer en se rendant à la buvette tenue cette année par l’association Plérin athlétisme.

Un grand merci à

• Stéphanie Gilette de l’Association gymnique Plérinaise,
  • Jean-Christophe Le Got, de la Vaillante,
  • aux bénévoles du LPA
  • M et Mme Caerou, à l’initiative de cette manifestation.

Les partenaires de la Ville de Plérin

• L’association Gymnique Plérinaise
  • L’association la Vaillante
  • Le Plérin athlétisme
  • Le centre français de secourisme des Côtes d’Armor

Conseils santé pour un bain de mer d’hiver

• Garder un vêtement chaud (doudoune, peignoir…) jusqu’à la dernière minute car il est erroné de penser que l’exposition au froid ambiant facilitera la pénétration dans l’eau.
  • Mouiller les zones réflexogènes en premier (nuque, carotide, ventre).
  • Pour les non-initiés, limiter le bain à 15 minutes grand maximum.
  • Et bien sûr, s’assurer d’être en pleine forme.
    A noter que toute consommation d’alcool en préalable est vivement déconseillée.

Organisateur :
Ville de Plérin