Armor Pocket Film : un festival plérinais

Lors du festival du court-métrage organisé samedi 13 mai 2017 à l’Espace Roger-Ollivier, trois trophées ont été attribués à des films réalisés par des enfants et des adolescents plérinais.

Des images plein l’écran. Des tonnerres d’applaudissement. Des cris de joie. Une pluie de récompenses. De jeunes artistes sous le feu des projecteurs.
Samedi, l’Espace Roger-Ollivier accueillait le gala de clôture du festival Armor Pocket Film.

Un festival qui permet à des plus jeunes, enfants et adolescents, de s’initier au 7ème art.

Cette année, la septième édition a réuni 210 participants originaires de six communes de l’agglomération (Plérin, Ploufragan, Trégueux, Plédran, Yffiniac, Langueux et St Brieuc).

Des jeunes qui, dans le cadre des activités éducatives non scolaires ou des centres de loisirs, ont découvert toutes les facettes du cinéma, qu’il s’agisse de l’écriture d’un scénario, le tournage, le montage en passant par le jeu d’acteur.

Une expérience qui leur a permis de réaliser des courts-métrages originaux, épaulés par leurs éducateurs ainsi qu’un professionnel, le réalisateur costarmoricain Nicolas Guillou.

L’ensemble des réalisations a été projeté lors d’un après-midi et d’une soirée de gala réunissant l’ensemble des participants et leurs parents.

L’occasion de mettre en évidence les différentes créations.

L’aboutissement d’une aventure collective destinée à stimuler la créativité des jeunes tout en les invitant à porter un regard nouveau sur le monde d’images qui nous entoure.

Le palmarès

Voici le palmarès 2017 qui met à l’honneur Plérin qui décroche trois prix :

• le prix du jury jeunesse qui revient au film « Coup de bluff », ainsi que les prix du public et prix coup de cœur enfance attribués au film « Échec d’intégration ».
  • Trégueux obtient le prix spécial du jury jeunesse et le prix du jury enfance, et Yffiniac, le prix coup de cœur jeunesse.

Voir sur la Web TV de la Ville de Plérin