Accueil pendant les vacances d’été

Tous les détails sur les accueils de loisirs d’été pour les 3-11ans et les 10-12 ans.

Quatre centres de loisirs sont ouverts pendant les vacances d’été

La répartition des enfants entre les différents centres s’effectue selon l’âge des enfants :

• La Marelle, l’accueil de loisirs des 3-6 ans
    Accueil des enfants scolarisés de la petite à la grande section maternelle
    • Rue des Prés Josse - Plérin centre
    • Tél. 02 96 79 81 65 ou 07 84 14 26 43
    • Courriel : lamarelle@ville-plerin.fr
    • Attention !
      Changements de lieu d’activités de la Marelle pendant les travaux à l’école Harel de la Noé.
      Consultez les informations pratiques.
  • La Citadelle, l’accueil de loisirs des 6-11 ans
    Accueil des enfants scolarisés du CP au CM2
  • La Caravelle, l’accueil loisirs des 3-11 ans au Légué
    Accueil des enfants scolarisés de la moyenne section au CM2
    Priorité aux enfants scolarisés à l’école du Grand Léjon ou résidant sur le quartier du Légué.
  • La Passerelle, l’accueil de loisirs des 10-12 ans
    La Passerelle fait la liaison entre les accueils de loisirs 6/11 ans et l’espace jeunes Le Grain de Sel.
    L’accueil se fait à la journée avec repas obligatoire le midi.
    Un large choix d’activités sont proposées. Certaines se feront avec l’espace jeunes Le Grain de sel.
    • La Passerelle fonctionne
      • du 10 au 13 juillet au Centre social de Plérin
      • du 17 au 21 juillet à l’espace jeunes Le Grain de sel
      • du 24 juillet au 4 août au Centre social de Plérin
      • du 7 août au 1er septembre à l’espace jeunes Le Grain de sel
    • Tél. 06 12 31 39 74 du 10/07 au 04/08 (Gurvan Le Breton) ; 06 15 29 67 51 du 07/08 au 01/09 (Marie Bescond)
    • Courriel : legraindesel@ville-plerin.fr

3-11 ans (la Marelle, la Citadelle, la Caravelle)

Inscriptions

Les inscriptions se dérouleront du 29 mai au 16 juin

Infos pratiques pour les inscriptions aux centres de loisirs de l’été 2017 - visuel
  • en mairie (Direction de l’Enfance-Jeunesse, 1er étage).
  • ou sur l’espace famille :
    • cliquez sur « Inscription à une activité »,
    • sélectionnez l’activité et laissez-vous guider pour la réservation
    • La réservation doit obligatoirement être confirmée en mairie dans un délai de 10 jours maximum ou au plus tard à la fin de la période d’inscriptions.
    • (Voir mode d’emploi en cliquant ici).

Durant cette période, les familles auront la garantie que leurs enfants soient acceptés.

Passé ce délai, les inscriptions restent possibles uniquement dans la limite des places disponibles.

• 30 juin : fin des inscriptions pour la période du 10 juillet au 4 août,
  • 28 juillet : fin des inscriptions pour la période du 7 août au 1er septembre.

En téléchargement

Programmes

10-12 ans (la Passerelle)

Inscriptions

L’adhésion et les inscriptions aux activités proposées s’effectuent à l’espace jeunes Le Grain de Sel auprès du responsable :

• les samedis 10, 17 et 24 juin, de 9h à 12h
  • les mercredis 14, 21, 28 juin et 5 juillet de 14h à 18h.
  • Documents obligatoires
    • Fiche d’inscription
    • Fiche sanitaire de liaison (avec mention des vaccins).
    • Certificat médical attestant la capacité à la pratique des sports (mécaniques, nautiques...)
  • Le paiement se fait à l’inscription ou au plus tard dans les 10 jours qui suivent l’inscription par carte bancaire à partir de 15 €, chèque bancaire, chèque vacances ANCV ou espèces.
    Les familles bénéficiant des tickets « CAF Évasion » pour les accueils avec hébergement ou vacances familiales peuvent bénéficier d’une réduction spécifique (partenariat Ville-CCAS). Pour cela, il suffit d’apporter ces coupons lors de l’inscription.

Programmes}

Accueil matin et soir

Possibilité d’accueil à partir de 7h30 et jusque 18h45 sur les accueils de loisirs « la Caravelle » et « la Citadelle » du 10/07 au 04/08, à « la Citadelle » en août.

Une navette est prévue pour les trajets matin et soir des centres de loisirs vers « la Passerelle » (réservation préalable).
Les enfants seront pris en charge le matin entre 9h et 9h15 par l’équipe de « La Passerelle ».

Direction Enfance Jeunesse
Rue de l’Espérance
22193 PLERIN CEDEX

Localiser