Accueil pendant les vacances d’été

Tous les détails sur les accueils de loisirs d’été pour les 3-11ans et les 10-12 ans.

Quatre centres de loisirs sont ouverts pendant les vacances d’été

La répartition des enfants entre les différents centres s’effectue selon l’âge des enfants :

• La Marelle, l’accueil de loisirs des 3-6 ans
    Accueil des enfants scolarisés de la petite à la grande section maternelle
  • La Citadelle, l’accueil de loisirs des 6-11 ans
    Accueil des enfants scolarisés du CP au CM2
  • La Caravelle, l’accueil loisirs des 3-11 ans au Légué
    Accueil des enfants scolarisés de la moyenne section au CM2
    Priorité aux enfants scolarisés à l’école du Grand Léjon ou résidant sur le quartier du Légué.
  • La Passerelle, l’accueil de loisirs des 10-12 ans
    La Passerelle fait la liaison entre les accueils de loisirs 6/11 ans et l’espace jeunes Le Grain de Sel.
    L’accueil se fait à la journée avec repas obligatoire le midi.
    Un large choix d’activités sont proposées. Certaines se feront avec l’espace jeunes Le Grain de sel.

Inscriptions et réservations

Inscription administrative

Au préalable à l’accueil d’un enfant, un dossier d’inscription doit être rempli avant la 1ère utilisation du service. Il comporte toutes les autorisations nécessaires, ainsi que la fiche sanitaire. Il doit être déposé à la Direction de l’Enfance Jeunesse en mairie.
À noter : Lorsque l’enfant fréquente une école publique, cette démarche est conjointe avec l’inscription scolaire.

Une fois l’inscription administrative effectuée, les enfants peuvent être accueillis dans l’un des centres de loisirs, selon les besoins de la famille.

En téléchargement
  • Le règlement intérieur (accueils de loisirs, accueils périscolaires, restauration scolaire et activités éducatives)
    Document PDF - 366 Ko

Réservations pour les vacances d’été

Les réservations pour les vacances d’été ont lieu chaque année fin mai/début juin.

Direction Enfance Jeunesse
Rue de l’Espérance
22193 PLERIN CEDEX

Localiser