Accueil pendant les petites vacances

Les centres de loisirs municipaux accueillent les enfants de 3 à 11 ans dans des locaux adaptés aux activités de loisirs.

Pendant les petites vacances scolaires, les centres de loisirs sont ouverts du lundi au vendredi.

Trois centres de loisirs sont ouverts

La répartition des enfants entre les différents centres s’effectue selon l’âge des enfants :

• " La Marelle ", l’accueil de loisirs des 3-6 ans
    Accueil des enfants scolarisés de la petite à la grande section maternelle
    • Rue des Prés Josse - Plérin centre
    • Tél. 02 96 79 81 65 ou 07 84 14 26 43
    • Courriel : lamarelle@ville-plerin.fr
    • Attention !
      Changements de lieu d’activités de la Marelle pendant les travaux à l’école Harel de la Noé.
      Consultez les informations pratiques.
  • " La Citadelle ", l’accueil de loisirs des 6-11 ans
    Accueil des enfants scolarisés du CP au CM2
  • " La Caravelle ", l’accueil loisirs des 3-11 ans au Légué
    Accueil des enfants scolarisés de la moyenne section au CM2
    Priorité aux enfants scolarisés à l’école du Grand Léjon ou résidant sur le quartier du Légué.

Inscriptions et réservations

Inscription administrative

Au préalable à l’accueil d’un enfant, un dossier d’inscription doit être rempli avant la 1ère utilisation du service. Il comporte toutes les autorisations nécessaires, ainsi que la fiche sanitaire. Il doit être déposé à la Direction de l’Enfance Jeunesse en mairie.
À noter : Lorsque l’enfant fréquente une école publique, cette démarche est conjointe avec l’inscription scolaire.

Une fois l’inscription administrative effectuée, les enfants peuvent être accueillis dans l’un des centres de loisirs, selon les besoins de la famille.

En téléchargement

Inscriptions pour les vacances d’automne
(Du 23 octobre au 4 novembre 2017)

Les inscriptions aux centres de loisirs pour les vacances d’automne ont lieu, dans la limite des places disponibles :

• du samedi 7 octobre au mercredi 18 octobre sur votre espace famille en ligne,
  • du lundi 9 octobre au mercredi 18 octobre auprès de la Direction de l’enfance jeunesse en mairie.

Programmes

Facturation et paiement

Une facture globale est établie mensuellement pour la restauration scolaire, les accueils périscolaires et les accueils de loisirs des mercredis et petites vacances scolaires.

Le paiement se fait à réception de la facture ou par prélèvement automatique.

À défaut de paiement dans les délais impartis, l’inscription en accueil de loisirs pourra être refusée.

Les tarifs sont votés annuellement par le conseil municipal. Ils sont modulés, sur justificatif, en fonction des ressources et de la composition des familles.
À défaut de justificatif, le tarif maximum est appliqué.

Votre espace famille en ligne

Il vous est possible d‘accéder à vos factures depuis votre espace famille.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de facture en format papier, vous pouvez l’indiquer en cochant la case adéquate dans la rubrique "Informations".

Vous pouvez également régler vos factures par paiement sécurisé.

Direction Enfance Jeunesse
Rue de l’Espérance
22193 PLERIN CEDEX

Localiser