480 convives au repas des aînés

Le repas annuel offert par la Ville aux Plérinais de plus de 70 ans est un moment de convivialité très attendu.
480 invités, réunis salle Océane, y ont participé, dimanche 27 novembre, soit 55 convives de plus que l’an dernier. Un record

480 invités étaient réunis dimanche 27 novembre salle Océane. Un record.

« Vous représentez, toutes et tous, la mémoire vivante de Plérin. Vous êtes le socle de notre collectivité » a dit le maire Ronan Kerdraon, en souhaitant la bienvenue à tous les invités.

« Plérin compte 4.350 habitants âgés de plus de 60 ans, soit 29 % de la population » a-t-il indiqué. « 1.366 ont entre 70 à 79 ans, 813 entre 80 et 89 ans, 138 entre 90 et 99 ans, et quatre sont centenaires. »

Le maire a également parlé de l’action sociale de la Ville, au travers du CCAS, en faveur des seniors.

Il a notamment évoqué le rôle du service d’aide et d’accompagnement à domicile qui permet à de nombreux seniors de continuer à vivre dans leur environnement familier.

Le maire a aussi rendu hommage au Club de l’amitié dont les animations participent à rompre l’isolement.

« C’est la dernière fois que nous nous retrouvons dans cette salle » a-t-il souligné en guise de conclusion. « Le prochain repas sera servi dans notre nouvelle salle polyvalente, l’espace Roger-Ollivier. »

Le repas, préparé par le centre de restauration municipal, s’est prolongé par un après-midi dansant animé par Yves Jacq et son orchestre.

Les aînés n’ayant pu se déplacer, recevront prochainement la visite de Brigitte Costard, l’adjointe au maire en charge des solidarités.